ENQUÊTE SUR LES COMPORTEMENTS DE PAIEMENT DES ENTREPRISES – AFDCC –2016
Grâce à vous, l’enquête AFDCC sur les comportements de paiement est devenue une référence. Reprise dans la presse chaque année, elle permet de donner la parole aux entreprises et aux professionnels que vous êtes pour mettre en avant vos besoins, vos craintes et les impacts réels de certaines lois ou de certains comportements.
Dans le cadre de l’Observatoire des délais de paiement, les résultats sont étudiés et permettent d’apporter un éclairage métier aux futurs projets législatifs
Vous avez été près de 200 à répondre à ce même questionnaire l’an dernier et nous vous en remercions.
C’est grâce à votre participation nombreuse que notre étude a du sens. Cette étude AFDCC est sans doute celle ayant le plus de recul sur l’évolution des comportements des entreprises et c’est pourquoi elle a autant d’importance pour nous et pour vous. Alors merci, pour cette QUATORZIÈME édition de prendre quelques minutes pour compléter ce questionnaire.
- Réponses souhaitées avant le 10 décembre 2016
Pour toute question relative à cette enquête, n’hésitez pas à contacter l’office de procédure juridique au 05 63 62 62 20 ou bien l’AFDCC directement
Qu’est ce que l’AFDCC ?
L’AFDCC a été créée en 1970 par des hommes et des femmes en charge du Crédit Management qui ont pressenti l’importance de faire évoluer la culture financière française. Aujourd’hui, l’AFDCC est en France l’unique association professionnelle des Credit Managers et le seul référentiel métier.
Elle regroupe et anime un réseau de 1000 entreprises membres, issus des plus grandes entreprises internationales ou de PME, dans tous les secteurs et toutes les régions.
L’AFDCC a pour mission de développer la fonction de Crédit Manager en France. Mais aussi de développer les compétences et améliorer les pratiques des personnes en charge du crédit clients,. Afin de favoriser la mise en place de véritables politiques de crédit, orientées sur le financement du développement des entreprises.
Son expertise du Credit Management lui permet de former plus de 700 stagiaires par an, en formation continue ou en alternance. Elle apporte à ses adhérents une information continue sur toutes les évolutions liées au métier et représente la profession auprès des pouvoirs publics.