RACHAT DE CRÉANCES – NPL
DEFINITION DU RACHAT DE CREANCES
C’est une opération par laquelle une créance échue est transmise par le cédant au cessionnaire qui acquiert par la suite, tous les droits que le cédant détenait Le rachat de créance est une opération qui consiste à vendre une créance échue. Par la suite, le cessionnaire acquiert tous les droits que le cédant détenait sur cette dernière. Il devient alors titulaire de la créance.
Le prix de la cession est fixé initialement entre les deux parties, suite à un audit du portefeuille réalisé par nos experts. La créance est cédée avec tous les accessoires, mais aussi notamment avec toutes les garanties réelles ( Hypothèques) et personnelles ( Caution de personne ). Le cessionnaire assure le recouvrement de cette dernière pour son propre compte.
Vos besoins
L’office de Procédure Juridique réalise un audit de votre portefeuille de créances, afin d’effectuer une offre de rachat qui sera en adéquation avec sa valeur réelle suite aux perspectives de recouvrement.
Rachat à prix fixe
Rachat avec reversement d’un %
Pour cela, nous prenons en compte de nombreux paramètres tels que le montant de vos créances, leur ancienneté, la typologie de vos débiteurs, la présence ou non d’un titre exécutoire, d’éventuelles garanties, etc….
Cet audit est réalisé par une équipe spécialisée d’auditeurs et de juristes séniors.
Nos solutions de rachat de créances
Rachat à prix fixe
Le prix de rachat correspond à la valorisation du portefeuille cédé par nos experts suite à l’offre faite au cédant.
Rachat avec reversement d’un %
Le rachat est effectué au prix de 1€ symbolique par dossier avec le reversement au cédant, d’un pourcentage négocié sur les sommes encaissées.